Comment accepter les paiements en ligne par carte bancaire

Vous souhaitez investir la toile pour faire vendre vos articles ? Si c’est le cas, il faudra créer une boutique en ligne. Cette étape est assez facile, si vous engagez un spécialiste. Ensuite, il faudra trouver le moyen de paiement en ligne, pour ce faire il existe une pléthore de solution qui s’offre à vous. Vous aurez à faire un choix assez difficile. Mais pour vous aider, on vous propose Bluepaid, il vous aidera à proposer le paiement en ligne, grâce à aux cartes bancaires de vos clients. Ce sera simple, facile et sécurisé.

carte

Que faut-il faire pour intégrer une solution de paiement sur votre site ?

Si vous souhaitez accepter des paiements en ligne, il faudra faire quelques démarches plus ou moins simples. En premier lieu, il est important d’avoir un compte bancaire dans un établissement classique. Vous devrez ouvrir un compte marchand, ce qui va vous permettre d’avoir des fonds grâce aux transactions faites à partir des cartes de crédit. Il faut savoir que l’ouverture de ce genre de compte est assez onéreuse selon les établissements, mieux vaut donc prendre son temps pour bien choisir. En second lieu, il faudra opter pour une solution de paiement en ligne comme Payplug ou PayPal. Les démarches sont assez faciles et vous pourriez en profiter de ces solutions en quelques minutes ou en quelques heures. Sur ce dernier point, sachez que Bluepaid est un système de paiement très rapide à installer. Par ailleurs, il est aussi sécurisé. En d’autres termes, vous aurez un support technique et téléphonique complet. Sans oublier que les tarifs proposés sont très compétitifs.

Les critères à prendre en compte sur la sécurité

Si vous souhaitez investir en ligne, sachez qu’il faudra prendre en compte quelques critères de sécurité. Si possible, il faudra utiliser le protocole Secure Slockets Layer. Il s’agit de méthode de chiffrement pour sécuriser les transactions bancaires en ligne. Le principe est simple, il existe une clé que seul l’émetteur et le récepteur connaissent, ainsi l’information transmise sera alors protégée et les tierces personnes ne pourront pas obtenir des renseignements utilisables. Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne, sachez que l’utilisation du protocole SSL est un gage de sécurité que ce soit au niveau de vos collaborateurs ou du visiteur. Pour savoir, si l’on se trouve sur un site sécurisé, il faut se rendre à la barre d’adresse et vérifier s’il y a un cadenas vert. Si ce n’est pas le cas, il faut être vigilant, car vos données ne seront pas chiffrées.