Des liens de qualité pour votre référencement

Le positionnement dans le moteur Google est facteur de nombreux paramètres. L'un d'entre eux est les liens. Comme le rappelle le spécialiste de l'acquisition de trafic ciblé Steerfox, faut chercher à obtenir de nombreux liens en provenance d'annuaires, forums, communiqués de presse, blogs dofollow... Mais il faut aussi privilégier la qualité.

Il faut en effet être en mesure de mettre son lien à l'intérieur du texte pour un maximum d'efficacité. Il faut aussi que l'article soit unique et long, comme par exemple le netlinking ici. Les pages contenant peu de texte et de nombreux liens sont mal perçues et peuvent être sanctionnées. Les farm link sont donc à éviter. Le texte doit être en relation avec les liens qu'on y glisse. Le choix de l'ancre est capital pour transmettre de la valeur.

Le site sur lequel on insère un lien a de l'importance. Il est évident qu'il faut qu'il soit présent sur Google. Les sites pénalisés peuvent même être gênants (voir cet exemple). Il doit aussi montrer sa valeur. Pas évident de le savoir mais les sites ayant beaucoup de pages indexées par Google, de nombreux liens et un Pagerank élevé ont plus de chances d'être bien perçu. Mais il ne faut pas s'arrêter à ces critères. Il est important de varier la provenance de ses backlinks et s'il est évident qu'il faut se concentrer sur les plateformes les plus importantes, il ne faut pas négliger les autres.

La première position est difficile à obtenir car il faut faire des efforts pour arriver au niveau du premier alors que lui aussi progresse.